Dans un quartier commerçant de Tokyo, il y a la brocante Nakano. Ce n’est pas une boutique d’antiquité mais d’objets de la vie quotidienne, qui quelques fois ont leur histoire. Le patron M. Nakano gère la boutique avec l’aide de Takeo et Hitomi ses deux seuls employés, et de sa sœur Masayo qui aime passer du temps à la boutique. M. Nakano qui aime les femmes, dont sa belle maîtresse l’antiquaire Sakiko, récupères les objets vendus dans son magasin en débarrassant des particuliers à l’aide de Takeo, ou en les réceptionnant au magasin. Hitomi, le personnage central s’occupe des clients et de la caisse. Takeo et elle vont entretenir une liaison ambiguë s’attirant et se repoussant. Masayo elle est « une artiste » comme le dit M. Nakano, en effet elle organise fréquemment des expositions de poupée traditionnelles. Les objets les plus insolites du magasin ont une histoire qui va révéler certaines facettes des personnages et souvent d’autant plus les lier entre eux.
Lorsque la boutique ferme seules Hitomi et Masayo gardent contact. Quelques années plus tard, M. Nakano ouvre une nouvelle boutique et le jour de l’ouverture tous se retrouvent réunis une dernière fois.
C’est assez drôle et les personnages sont plutôt atypiques et très attachants. L’histoire de chaque personnage est bien écrite, et je me suis vraiment attachée à l’histoire de Hitomi et Takeo. Chaque chapitre correspond à un objet dont l’histoire servira de trame pour le récit et apportera toujours quelque chose de nouveau à l’histoire.
Les commentaires récents