One 5th Avenue de Candace Bushnell
On ne présente plus Candace Bushnell, One 5th avenue est son dernier livre (2008). Le roman reste dans le célèbre style de Candace Bushnell, mais a un quelque chose de plus, une histoire vraiment bien dans son époque.
Tous les personnages du roman sont tous liés par cet immeuble one 5th avenue. (Pour les curieux voici la bête!) Tous veulent ce building : un plus gros appartement ou simplement y vivre.
J'ai vraiment adoré ce livre, j'adore Candace Bushnell, mais là on ne peut que plaindre la pauvre Lola. On peut avoir l'impression que l'auteur "se défoule" un peu sur elle, et la génération des twenty-something en prend vraiment un coup.
>.<Comptons les points :
Schiffer Diamond : elle est indépendante, pleine de charme et reste très classe avec Lola lorsqu'elle touche presque le fond : absofuckinglutely +1 pour les forty-something!
Annalisa Rice : elle se situe entre les 2 décennies, elle représente l'équilibre et la retenue. Mais je dirai quand même qu'elle n'approuve pas vraiment les choix et le mode de vie des forty-something qui l'entourent du coup +1 pour les twenty-something.
Lola Fabrikant : >_< on pourrait à la première impression mettre -1 aux twenty-something... elle a un caractère épouvantable, quoiqu'attachant, et elle est très manipulatrice. Lola est aussi très déterminée, plein de caractère et très résiliente. On va dire qu'elle n'est pas le meilleur spécimen de twenty-something girl, et pour rien au monde je voudrai qu'elle sorte avec mon frère, mais quand même on vit une époque difficile et comme on est copine sur Facebook : +1 pour les twenty-something!
Enid Merle, poor Enid, et son neuveu Philip Oakland pris entre Lola et Schiffer Diamond, sur ce coup là Philip et Enid tranchent pour les forty-something : +2
The Gooches : Mindy Gooch a une brillante carrière et tient son blog :"the joy of not having it all". Elle en veut toujours plus et est profondément déçue (particulièrement par son écrivain de mari). Elle utilise sa vie privée et son mari James pour alimenter les rubriques de son blog et affiche ses problèmes et déceptions au grand jour. Elle est prête à tout pour évoluer dans la société et dans dans son immeuble. Mindy travaille dur : +1 pour les forty-something. James lui est totalement subjugué par la ravissante Lola, il donnerai sa chemise pour elle (et va en changer pour elle d'ailleurs) : +1 en faveur des twenty-something. Sam, le fils des Gooches, est un petit génie, il se prend d'amitié pour Annalisa et part en guerre contre son mari (pour soutenir sa mère dans sa politique de "je-règne-sans-aide-sur-notre-immeuble".) Il est très jeune mais a un bel avenir devant lui. +1 en faveur des twenty-something.
Billy Litchfield : Vivre pour l'art, la mode et le socializing. Billy va entreprendre de façonner Annalisa pour qu'elle devienne THE grande dame. Billy écoute David Bowie (qui ne le fait pas d'ailleurs?) et il va être terrassé par le stress. But still : 1+ pour les forty-something!
* Twenty-something : 4 / Forty-something : 5 *
Victoire des Forty-somethnig et de Candace Bushnell pour ce roman!
..
.
J'ai lu One 5th avenue en anglais (comme bien souvent) il a été rapidement traduit en français. Je n'ai pas lu la version française mais pour avoir lu ses précédents romans soit en anglais soit en français, vraiment je vous conseille de lire la version en anglais pour ne pas louper le style so Candace Bushnell.
Les commentaires récents